14 février 2023 | FFSU

Fin de parcours en CFE pour la majorité de nos équipes

Après avoir affronté les meilleures écoles de Toulouse ou d’Aix-Marseille, toutes nos équipes sont éliminées des qualifications au Championnat de France. Seules les Dindes pourront voir les phases finales.

La première phase de qualification pour le Championnat de France des Écoles (CFE) qui regroupe les écoles de Montpellier s’était plutôt bien passée puisque toutes nos équipes, à l’exception des Crabs (Volley M), étaient parvenues à se hisser dans les 1ères et 2es places qualificatives.

La phase qualificative suivante aura en revanche été fatale pour toutes nos équipes. Que ce soit contre les écoles de Toulouse ou celles d’Aix-Marseille, nos sportives et sportifs emayens auront été impuissants. Ainsi malheureusement, les Coqs (Foot M) et les Poireaux (Hand M) ne réitéreront pas leurs exploits de la saison passée.

Seule lumière : les Dindes (Hand F) qualifiées d’office pour le tournoi final fin mars, ce dernier ayant lieu « à domicile », à Frontignan près de Montpellier, pour le handball. Mais nous aurons l’occasion d’y revenir.

Pour les autres équipes, elles vont désormais se concentrer sur les prochains tournois qui arrivent à savoir le Challenge Centrale Lyon et bien évidemment le Cartel à la maison. Le succès sera, on l’espère, tout autre !